13 mars 2014
Lors de notre voyage du lac Champlain vers les Bahamas à l'hiver 2013-2014, nous croyions avoir un bateau et un moteur en ordre. Mais comme le dicton le dit: "Les composantes d'un bateau on deux états, celui où ils ne fonctionnent pas et celui où ils sont sur le point de ne pas fonctionner".
Rendu à North Palm Beach, en Floride, nous croyions pouvoir traverser incessamment pour les Bahamas avec un bateau en bon état. Cependant, deux miles avant la sortie de l'«inlett» notre transmission décida de rendre l'âme! Nous avions rencontré Robert et sa femme Gertrude lors de notre route le long de l'intercostal et étions resté en contact. Ayant déjà pris des cours de mécanique diesel avec Robert et sachant qu'il avait une réputation sans précédent, nous n'avons pas hésité à le contacter puisque nous le savions dans une marina à proximité.
Nous nous sommes donc rendus à la marina en question. Sur place, Robert nous a été d'une aide précieuse. Il a su mettre le doigt sur le problème rapidement et sans hésitation. Il s'est très bien adapté avec les moyens, les outils et l'équipement disponible. Robert en a également profité pour inspecter sommairement le moteur.
Nous n'avons pas eu le moindre souci avec notre moteur depuis, nous avons navigué les Bahamas la tête légère.
C'était toute une chance d'avoir Robert à proximité en Floride.
Rien ne vaut un bon mécanicien, quelqu'un de fiable sur qui on peut compter. Merci encore!
Philippe et Antonin
|